Commandez en ligne dès maintenant sur notre Eshop Vertical'Art
< Retour aux news
|

Le clip vidéo du run d’anthologie d’Oriane Bertone à Meiringen

21
Avr. 2021

Salut les grimpeurs !

Ça vous dit un flashback du troisième bloc d’Oriane Bertone en finale de la première étape de la Coupe du monde d’escalade 2021 ?

Comme vous avez pu le lire dans notre précédente news, notre jeune grimpeuse du team Vertical’Art a décroché ce week-end la médaille d’argent à l’issue de la finale de la Coupe du monde de bloc de Meiringen.

Pour celle qui vient de fêter ses 16 ans cette année, ce podium est inespéré. Notre Française commence tout juste à réaliser ce qu’elle a accompli ce week-end en Suisse. Finir deuxième de l’épreuve juste derrière la star de la grimpe Janja Garnbret est une performance exceptionnelle qui la place désormais parmi l’élite de l’escalade mondiale.

Très humble au moment de revenir sur son exploit, Oriane nous a confié comment elle envisageait l’avenir :

« Cette deuxième place est une surprise pour moi. Je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout. Connaissant le niveau très relevé des autres grimpeuses en Coupe du monde, je ne pensais pas monter sur le podium. Je suis très fière ! […]

Mes objectifs pour la suite ? Continuer à travailler et à m’entraîner pour consolider mes points forts et améliorer mes points faibles. Et continuer à donner le meilleur de moi-même en compétition. Cette médaille d’argent à Meiringen va me donner plus de confiance pour aborder les prochaines Coupes du monde. Je n’en retire que du positif ! »

En finale, Oriane Bertone a topé le troisième bloc… à la dernière seconde ! Après avoir zippé plusieurs fois, notre athlète tricolore est parvenue à trouver le bon placement. A 50 secondes de la fin du chrono, elle s’élance dans un ultime run et, portée par les cris de son clan, elle finit par mettre ses mains sur la prise finale à une demi-seconde du buzzer. Sensationnelle !

Son run d’anthologie à voir ou à revoir en vidéo 👇 On ne s’en lasse pas 😍

Stay Calm and Go Climb soon

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND