triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Pas de Championnats d’Europe d’escalade pour nos grimpeurs tricolores !

09
Nov. 2020

Il y a quelques jours, la Fédération française d’escalade (FFME) a annoncé son refus d’envoyer les grimpeurs français en Russie pour y disputer les championnats d’Europe d’escalade à Moscou, prévus à la fin du mois (21-29 novembre).

Dans un communiqué, la FFME a justifié ce choix fort mais inévitable : « Cette décision, bien que nécessaire, est donc une grande déception pour tous. […] Le niveau de propagation du virus à l’heure actuelle et notamment en Russie ne permet pas d’assurer la sécurité des athlètes. Concernant la logistique, les visas nécessaires à l’entrée en Russie sont très compliqués à obtenir et les vols pour la Russie sont susceptibles d’être annulés à tout moment. Finalement, concernant l’intérêt sportif, peu de délégations sont pour le moment inscrites et bon nombre de pays semblent avoir pris cette même décision. »

Près de 20 grimpeurs bleus devaient prendre part à cette compétition européenne, dont notre grimpeuse du team VA Fanny Gibert et ses compatriotes Mickaël Mawem, champion d’Europe en titre de bloc, et Julia Chanourdie, qui est devenue samedi la troisième femme au monde à réaliser un 9b.

Fanny, qui a réagi à cette annonce sur ses réseaux, préfère regarder de l’avant et garde sa motivation pour la suite :

« L’Equipe de France vient d’annuler notre participation aux Championnats d’Europe dans 20 jours. Je suis forcément déçue, comme tout compétiteur le serait. Mais la bonne nouvelle, c’est que les sportifs de haut niveau peuvent continuer de s’entraîner. Cela va nous permettre de rester focus et de se tenir prêts pour les prochaines échéances en compétition. »

Stay focus and go climb soon (après le covid) !

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND